Philippe Bas, le président de la commission d’enquête sénatoriale sur l’affaire Benalla, a déclaré jeudi, qu’il réclame notamment de la transparence dans ce dossier.
Le sénateur LR, Philippe Bas a donné auprès du journal Le Figaro, un certain nombre d’infos sur l’affaire Benella. Il a entre autres confié que la commission d’enquête responsable du dossier a reçu la plupart des documents internes demandés. Mais elle n’a "toujours pas la fiche de poste et le salaire d’Alexandre Benalla" a aussi indiqué le président de la commission. "La transparence ne saurait être à géométrie variable !", a-t-il par ailleurs ajouté.
>>> Affaire Benalla : la version officielle mise en doute
Philippe Bas a aussi indiqué que la reprise des auditions aura lieu dans une semaine. Alexandre Benalla, pourrait être interrogé. "On verra dans une dizaine de jours, on a déjà un calendrier chargé à partir de la semaine prochaine", a-t-il aussi précisé.
En tout cas, pour la thèse du gouvernement concernant la mission d’Alexandre Benalla à l‘Elysée, le sénateur a souligné que celle-ci "paraît pour le moins fragile".
Source : europe1.fr
>>> Voir notre dossier sur Alexandre Benalla.