François-Xavier Lauch, chef de cabinet d’Emmanuel Macron, va être auditionné dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Benalla.
Dans le cadre de l’enquête parlementaire sur Alexandre Benalla, François-Xavier Lauch a été convoqué par la commission d’enquête du Sénat. L’audition du chef de cabinet d’Emmanuel Macron est fixée pour le mercredi 12 septembre prochain.
Le même jour, il est également prévu que le général Éric Bio Farina, aussi commandant militaire de la présidence de la République, sera entendu. Ce sera aussi le cas de Maxence Creusat, commissaire de police à la direction de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de police de Paris.
>>> Affaire Benalla : une nouvelle enquête ouverte
Philippe Bas, président LR de la commission d’enquête sénatoriale sur l’affaire Benalla, a réclamé de la transparence sur ce dossier.
Lors d’une interview accordée au Figaro, il a aussi mis en doute la version officielle en estimant que la thèse de l’employé assurant une simple fonction d’organisation à l’Elysée était plutôt "fragile". Le sénateur a, par ailleurs, souligné qu’il n’est pas impossible qu’Alexandre Benalla lui-même, ne soit convoqué pour une audition.
Source : rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.