SIPA.com
La date de la prochaine audition d’Alexandre Benalla devant le juge n’a pas encore été donnée après ce report. Un ajournement qui résulte du changement de défense de l’ancien chargé de mission de l’Élysée.
Après son audition devant le sénat, Alexandre Benalla devait être entendu pour la première fois par les juges vendredi 28 septembre. D’après une information de France info citant une source proche du dossier, le rendez-vous a été reporté. Cette situation est due au changement d’avocat de l’ancien chargé de mission de l’Élysée. Dans un post sur Facebook mercredi, Me Laurent-Franck Liénard a déclaré qu’il n’assurerait plus la défense de son client.
Alexandre Benalla sera désormais défendu par les pénalistes Jacqueline Laffont et Pierre Haïk. Ils étaient déjà avocats de nombreuses personnalités à l’instar de l’ancien président Nicolas Sarkozy dans l’affaire des "écoutes". L’enquête des juges sur cette affaire se focalise sur les violences du 1er-Mai pour lesquels l’ancien collaborateur de l’Elysée est mis en examen. Elle concerne également la fuite d’images de vidéosurveillance de la Préfecture de police, à la suite des révélations du Monde le 18 juillet.
Après ce report, les nouveaux avocats d’Alexandre Benalla n’ont pas encore déterminé la prochaine date de l’audition.
Lire plus d’articles sur Alexandre Benalla