Sipa
L’affaire Benalla agite l’Assemblée. Les élus de l’opposition veulent interroger le ministre de l’Intérieur.
Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, devra être entendu par l’Assemblée Nationale et le Sénat dans le cadre de l’affaire Benalla. La commission des Lois du Sénat pourra l’auditionner mardi après-midi.
Au bout d’une réunion houleuse, comme le qualifie Europe1, le bureau de la commission des Lois de l’Assemblée Nationale, par contre n’a toujours pas pu décider de la date des auditions de Gérard Collomb. Les élus de l’opposition veulent l’entendre dès ce samedi, alors que la majorité opte pour une audition lundi.
Le calendrier des auditions n’est pas l’unique sujet de discorde. Les oppositions demandent à ce que toutes les oppositions soient publiques, que les fonctionnaires de police et autres puissent y assister. Pour la majorité, seule l’audition du ministre doit être publique.
La commission sera convoquée ce samedi matin pour tenter de trouver un accord. La présidente de la commission des Lois, Yaël Braun-Pivet (LREM), qui a annoncé la tenue de cette nouvelle réunion déplore le "manque de confiance" entre les membres du bureau qui "ne permet pas à la commission de travailler dans la sérénité".