SIPA
C’est sa deuxième hospitalisation depuis son incarcération pour "fraude fiscale" et "blanchiment d’argent".
Patrick Balkany a de nouveau été hospitalisé. C’est sa seconde hospitalisation depuis son incarcération pour "fraude fiscale" et "blanchiment", relate RTL. Le maire (LR) de Levallois-Perret était ainsi absent au tribunal, mardi, au sujet du second volet de son affaire. Le délibéré sera rendu le 27 janvier, note BFMTV.
"On a quand même des pièces médicales qui évoquent un état général qui a tendance à décliner, avec, sur 4 mois, 24 kilos perdus, ce qui est grave pour n’importe qui, mais encore plus pour quelqu’un qui présente les difficultés médicales de Patrick Balkany, qui a par ailleurs 71 ans", s’inquiète son avocat, Romain Dieudonné.
Selon son avocat, Patrick Balkany était retourné à la prison de la Santé en fin de semaine dernière, à la suite de l’accord des médecins. A ce stade, il a été hospitalisé à Cochin pour les 48 prochaines heures.
Un magistrat a indiqué qu’il n’était pas encore établi que l’état de Patrick Balkany est incompatible avec sa détention. Il parle alors d’un risque de fuite de la part du détenu, alors que les délibérés en appel approchent. Il fait alors allusion à l’affaire Carlos Ghosn.
Isabelle Balkany a, pour sa part, donné des nouvelles de son mari, dans un post Facebook relayé sur Twitter. Elle s’émeut des conditions de détention de son époux hospitalisé parlant de trois policiers en permanence devant la porte de la chambre. "Ils ont pour ordre de ne pas nous (moi et notre fils) faire entrer dans la chambre… Nous n’avons pas obtempéré !", a-t-elle poursuivi.
>>> A lire aussi : Affaire Balkany : la justice refuse de libérer le maire de Levallois