L’artiste russe, Piotr Pavlenski, responsable de la diffusion de vidéos à caractère sexuel impliquant Benjamin Griveaux, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.
Piotr Pavlenski, qui a revendiqué la diffusion des vidéos à caractère sexuel visant Benjamin Griveaux, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, dans la soirée de mardi 18 février. A la suite de la révélation de cette affaire, l’ancien porte-parole du gouvernement a renoncé à sa candidature aux municipales de Paris.
Alexandra de Taddeo, la compagne de Piotr Pavlenski, qui a reçu les vidéos de la part de Benjamin Griveaux, est également mise en examen et placée sous contrôle judiciaire dans cette affaire.
Le couple est mis en examen non seulement pour "atteinte à l’intimité de la vie privée par enregistrement ou transmission de l’image d’une personne présentant un caractère sexuel".
Mais aussi pour la "diffusion sans l’accord de la personne d’un enregistrement portant sur des paroles ou images à caractère sexuel et obtenues avec son consentement ou par elle-même". Le contrôle judiciaire interdit Alexandra de Taddeo d’entrer en contact avec son compagnon, Piotr Pavlenski, rapporte Europe 1.
>>> Voir notre dossier sur les municipales.