Un nouveau rebondissement serait à prévoir prochainement dans l’affaire de viol qui implique deux joueurs de rugby français. L’avocat des deux jeunes hommes évoque "une semaine clé".
Le représentant judiciaire de Hugo Auradou et Oscar Jegou s’active pour faire libérer ses clients. Interrogé par le service police-justice de TF1-LCI, leur avocat a souligné plusieurs actions qu’il va mener cette semaine.
Maître Rafael Cuneo a expliqué vouloir faire une demande de non-lieu. Les conclusions des examens psychiatriques des mis en cause et de la plaignante vont être bientôt révélés. "Ils ont été très courageux de supporter ça", a déclaré le juriste.
Pour rappel, ces rugbymen français sont sous le coup d’une plainte pour viol aggravé en Argentine. Ils ne peuvent pas quitter le territoire argentin et ont interdiction de prendre contact avec l’accusatrice. "Une fois les rapports obtenus, on espère que les joueurs pourront rentrer en France avec l’autorisation de quitter le pays et surtout obtenir l’absolution, un non-lieu, avec un classement sans suite pour ’inexistence du délit’ car jamais les joueurs ont commis cette aberration dont on les accuse", a argumenté Maître Cuneo.
Mis en détention après le 8 juillet, ils ont pu quitter la prison dix jours après. Ils ont été soumis à un placement en résidence surveillée. Hugo Auradou et Oscar Jegou ont retrouvé la liberté il y a quelques jours. Pourtant, les deux Français n’ont pas encore le droit de quitter l’Argentine tant que le jugement n’a pas encore été rendu. Les passeports des rugbymen sont toujours confisqués.
La présumée victime est une femme de nationalité argentine, âgée de 39 ans. Elle a porté plainte pour des faits de viol et violences. Les deux suspects ont admis avoir eu une relation intime. Toutefois, ils évoquent un rapport consenti et réfutent toute forme de violence.
Le parquet a conclu que les éléments à charge contre Hugo Auradou et Oscar Jegou étaient insuffisants pour justifier leur détention provisoire.