Le mari d’Alexia, Jonathann Daval, a été mis en examen et écroué pour le meurtre de sa femme le 28 octobre 2017 à Gray. Il a de nouveau été interrogé par le juge d’instruction à Besançon.
Pour éclaircir des zones d’ombre dans le meurtre d’Alexia, son mari Jonathann Daval a été de nouveau entendu par la justice. Il a été auditionné mercredi matin, mais son avocat Me Schwerdorffer n’a pas voulu faire des commentaires pour ne pas nuire à l’enquête. Cependant, il a confirmé que son client a redit ne pas avoir brûlé le corps d’Alexia, qui a été retrouvé calciné en forêt, près de Gray.
Pour rappel, Jonathann Daval a finalement avoué, après trois mois d’enquête, qu’il avait tué sa femme Alexia par strangulation alors qu’ils se disputaient. Il a aussi dit avoir transporté le corps en forêt d’Esmoulins.
>> A lire aussi : Meurtre d’Alexia Daval : le mari mis en examen et écroué
Jonathann Daval a été écroué à la prison de Dijon fin janvier. Son état de santé était inquiétant à cause d’une perte de poids énorme ou encore d’un internement dans l’unité hospitalière et psychiatrique de la maison d’arrêt. Cependant, son état s’était amélioré depuis peu selon son avocat.
Le Me Jean Marc-Florand, avocat des parents d’Alexia Daval et de sa sœur, et plusieurs proches de la victime se sont demandé si le meurtrier avait avoué avoir des complices, puisqu’il a nié la carbonisation partielle du corps de sa femme.
Les avocats ont indiqué qu’il y a tellement de questions en suspens que des rebondissements ne sont pas impossibles.
"Je n’ai jamais exclu la piste de la complicité, je ne referme pas cette piste car je continue à penser intellectuellement qu’il est possible que Jonathann Daval ait pu avoir un complice" a expliqué Me Florand quelques jours avant cette audition.
>> À lire aussi : Meurtre d’Alexia Daval : le frère et la mère du mari dénoncent ‘un acte impardonnable’
(Source : france3-regions)