Jonathann Daval serait "très serein" et est totalement prêt à se confronter à la famille de sa défunte épouse Alexia, dont est il soupçonné d’être le meurtrier.
Comme le rapporte France Bleu, Jonathann Daval aurait dit à ses avocats qu’il était "très serein" et n’est "absolument pas opposé à être confronté" à la famille de son épouse, décédée il y a un an.
Au mois de janvier 2018, il avait reconnu avoir tué Alexia Daval mais en juin, il est revenu sur sa version, accusant son beau-frère Grégory Gay d’être le vrai meurtrier, et qu’elle a été tuée au domicile des parents de la victime lors d’une soirée en famille. Alors que la jeune femme faisait une crise d’hystérie, il l’aurait étranglée en essayant de la calmer. Et c’est alors que tout le clan aurait conclu un pacte du silence. Jonathann Daval aurait juste participé au déplacement du corps.
>> A lire aussi : Meurtre d’Alexia Daval : pour la mère de Jonathann Daval, son fils "dit la vérité. Il ne ment pas"
Grégory Gay et sa femme Stéphanie dénoncent des mensonges graves et ont demandé au juge d’instruction une rencontre avec le présumé meurtrier. Les parents d’Alexia se sont joints à cette demande de confrontation, et le magistrat avait accepté la requête. Il restait alors à savoir si Jonathann Daval allait accepter, et cette fois, il s’est prononcé. Aucune date n’a encore été fixée.
Le mari d’Alexia Daval, incarcéré à la prison de Dijon, se dit prêt à rencontrer les parties civiles. Cela dit, il a tout à fait le droit de garder le silence lors de cette confrontation. L’un des avocats du détenu, Me Randall Schwerdorffer, assure que son client n’est "absolument pas perturbé" par ce qui va venir, et qu’il s’agit d’une procédure banale dans un dossier de ce genre. A savoir, lorsqu’il y a deux versions divergentes "du côté du prévenu et des parties civiles, il est très fréquent que le juge d’instruction ordonne une ou des confrontations".
>> Notre dossier sur Jonathann Daval.