Les deux pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos ont réitéré ignorer la présence de 700 kilos de cocaïne dans le jet privé.
Dans l’affaire "Air Cocaïne", Pascal Fauret et Bruno Odos ont été acquittés durant le procès en appel par la cour d’assises spéciale d’Aix-en-Provence jeudi 8 juillet. En première instance, les deux pilotes ont été condamnés à 6 ans de prison.
Comme le rappelle France 24, la police dominicaine a saisi 26 valises contenant 680 kilos de cocaïne à bord d’un jet privé qui s’apprêtait à décoller de l’aéroport de Punta Cana pour Saint-Tropez en France en 2013.
Les condamnations prononcées en première instance ont été pourtant confirmées pour les autres accusés. Effectivement, les gérants de la compagnie d’aviation Pierre-Marc Dreyfus et Fabrice Alcaud ont écopé de 6 ans de prison. Par ailleurs, Ali Bouchareb, commanditaire du trafic de drogue, selon l’accusation, a été condamné à 18 ans de réclusion. Michel Ristic, le chauffeur de ce dernier, a été acquitté, comme en première instance.
Depuis leur arrestation, Pascal Fauret et Bruno Odos ont toujours clamé leur innocence. Leur avocat Me Vey a martelé mercredi que ses clients n’ont pas su qu’il y avait près de 700 kilos de cocaïne dans le Falcon 50.
D’ailleurs, Franck Colin, un personnage-clé de l’affaire, condamné à 12 ans de prison et qui n’a pas fait appel, a précisé que les pilotes se sont fait "bananer". L’affaire "Air Cocaïne" aura donc duré 8 ans et elle se termine par un acquittement en appel pour les deux pilotes, note France Bleu.
> A lire aussi : "Air Cocaïne" : le Français Alain Castany condamné à 20 ans de prison en appel