Steward en pleurs, passager plaqué au sol, décollage annulé... Un avion devant rejoindre Palma de Majorque depuis l’aéroport Charles-de-Gaulle a été le théâtre de débordements.
Les images sont violentes. Vendredi 29 juin au soir, une internaute a publié sur Twitter, la vidéo d’un homme molesté par la police à bord d’un avion de la compagnie low-cost EasyJet.
"Une arrivée avec 2 heures de retard et un accueil lamentable à bord qui abouti à des débordements de violence traumatisants pour tous les passagers à l’aéroport Charles de Gaulle. En termes d’expérience client, q’en dites-vous EasyJet ?", a écrit la passagère.
Une arrivée avec 2h de retard et un accueil lamentable à bord qui abouti à des débordements de violence traumatisants pour tous les passagers à @ParisAeroport. En termes d’#experienceclient qu’en dites vous @easyJet ? #clients #scandale pic.twitter.com/MC6jGUwGHy
— Emma (@EmmaDrss) 29 juin 2018
Avec deux heures de retard, le vol easyJet devait décoller de Paris-Charles de Gaulle pour Palma de Majorque. Mais à l’embarquement, trois ou quatre passagers apparemment saoules -ayant bu de l’alcool en attendant leur avion en retard- sont refusées par le chef de cabine, qui appelle la police.
Le ton monte alors entre l’équipage et certains passagers excédés d’attendre la venue des forces de l’ordre avant un décollage déjà préalablement retardé.
C’est dans ce contexte d’embarquement tardif qu’un passager a agressé et donné un coup de tête à un steward. Au final, tous les passagers ont été débarqués de l’avion, le vol pour Palma de Majorque étant purement annulé.