À bord de l’avion, l’équipage a trouvé un téléphone Bluetooth avec l’étiquette "engin explosif improvisé". Cette découverte a immédiatement déclenché une alerte.
Le dimanche 11 août, un incident sur un vol Transavia en route d’Agadir (Maroc) vers Paris-Orly a conduit à l’interpellation d’un passager. Le personnel de bord a détecté un téléphone Bluetooth avec l’identifiant "engin explosif improvisé." L’équipage du vol a signalé l’alerte à l’aéroport de Paris-Orly, qui a alors informé la gendarmerie des transports aériens.
À l’atterrissage, les autorités ont effectué une fouille complète de l’avion avec l’aide du peloton de surveillance et d’intervention ainsi que des agents de la police aux frontières. Tous les 153 passagers ont été contrôlés.
En début d’après-midi, les forces de l’ordre ont interpellé un suspect, un mineur, qui a été placé en garde à vue. Il est accusé de "communication de fausse nouvelle compromettant la sécurité d’un aéronef en vol." L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de cet incident et s’assurer qu’aucune menace réelle n’était présente.
Source : Bfmtv.com