L’homme se serait suicidé avec l’arme d’une policière. Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil et confiée à l’Inspection générale de la Police nationale (IGPN).
Un militaire de 33 ans, engagé dans le régiment d’infanterie marine de Guyane, a été interpellé lundi, à l’aéroport d’Orly (Paris), alors qu’il transportait 4 kg de cocaïne. Après l’ouverture d’une enquête de l’Office anti-stupéfiants, le trentenaire a été placé en garde à vue dans les locaux de la Police aux frontières.
L’homme s’est cependant suicidé, rapportent les médias, qui relaient une information du journal Le Parisien. Il se serait emparé de l’arme d’une policière venue lui apporter son déjeuner pour se tirer une balle sous le menton. Dans un état critique, il n’a pas survécu à sa blessure.
Le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame. L’Inspection générale de la police nationale a été saisie. La policière devait être entendue par l’IGPN mercredi. La fonctionnaire se serait "débattue, mais l’homme a tout de même réussi à lui prendre l’arme".
Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re