Le corps sans vie d’Emma, 14 ans, a été retrouvé sur la voie publique à Clessé (Saône-et-Loire). "La famille est anéantie", a confié Me Patrick Urzan.
Me Patrick Urzan, avocat de la famille d’Emma, tuée jeudi 9 juin à Clessé (Saône-et-Loire) s’est exprimé au micro de BFMTV.
Il a indiqué dimanche 12 juin, que la mort soudaine de l’adolescente de 14 ans a été un choc pour ses proches. "C’est l’anéantissement, ils sont dans le néant. (...) Leur vie s’est arrêtée", a-t-il confié. Selon ses dires, ils vivent au-delà d’un cauchemar, il n’y a pas de mot pour qualifier la situation dans laquelle la famille de la victime se trouve.
Emma a été retrouvée morte sur la voie publique d’un village de Clessé, près de Mâcon. Elle a été poignardée dans la gorge, rappelle la chaîne.
Son petit ami, âgé de 14 ans a été arrêté et a reconnu les faits. Me Patrick Uzun a assuré que la famille n’avait jamais rencontré l’adolescent.
"Ils ne connaissaient pas directement ce garçon. Ils en connaissaient l’existence au travers des confidences d’Emma auprès de sa maman", a-t-il renchéri. Il a expliqué par ailleurs que la victime était une enfant bienveillante. Selon lui, rétrospectivement, les parents ont compris qu’elle veillait sur Joris, elle essayait de le remettre dans le droit chemin.
Après sa garde à vue, le suspect, sans antécédent judiciaire a été incarcéré dans une maison d’arrêt de Dijon pour "homicide volontaire avec préméditation ou guet-apens (assassinat)". "La question que nous nous posons est de savoir si ce drame n’aurait pas pu être évité", a-t-il indiqué. Lundi, une marche blanche est prévue en hommage à Emma à Clessé. La famille de l’adolescente a prévu d’y participer, d’après son avocat.
> A lire aussi : Meurtre en Saône-et-Loire : le petit ami de l’adolescente mis en examen et écroué