Google-Map
La maman de la jeune fille de 17 ans, poignardée à mort dans le Val-de-Marne, a exprimé sa tristesse et sa colère au micro de BFMTV.
Un terrible drame s’est produit à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, vendredi 14 mai. Une adolescente de 17 ans a été tuée à coups de couteau, au pied des tours de la cité Pierre-et-Marie-Curie de la ville.
Au micro de BFMTV, la mère de la victime s’est exprimée, un témoignage plein d’émotion et de colère, note RTL.
"Aujourd’hui, on a pris la vie de ma fille", a-t-elle annoncé en regrettant que le tueur soit un enfant. "Ce n’était même pas un adulte. C’est un enfant. Tout ce que j’ai envie de dire, c’est : ’Pourquoi ? Pourquoi cet enfant a-t-il assassiné ma fille ?’", s’est-elle demandée avec une vive émotion.
Selon une source policière, l’auteur présumé de cet assassinat est un adolescent, âgé seulement de 15 ans. Après avoir pris la fuite, le gamin a été finalement arrêté à Massy.
La mère de la victime a raconté avoir vu sa fille pour la dernière fois vendredi vers 16 heures 30 lorsqu’elle lui a proposé de l’accompagner pour faire passer un IRM, mais sa fille a refusé. Pourtant, "quand je suis arrivée elle était par terre, il y avait du sang partout, ils essayaient de la ranimer. Mais ils n’ont pas réussi ", a-t-elle détaillé avec émotion, rapporte France Info.
Selon ses dires, sa fille n’était pas une délinquante. Au contraire, elle était très studieuse et souhaitait devenir ingénieure. Elle a seulement voulu défendre sa sœur avec la parole. "Elle ne pouvait pas penser qu’un enfant plus petit qu’elle allait lui ôter la vie".
La mère de la jeune victime n’a pas également omis d’exprimer sa colère face à cette tragédie. A son avis, ce n’est pas normal que des parents laissent traîner leurs enfants dans des cités. Ce n’est pas normal que des enfants soient armés aujourd’hui, et que la justice ne fasse rien pour rétablir les choses.
Une autre source policière a indiqué que l’homicide serait lié à une rivalité née sur les réseaux sociaux.
Philippe Bouyssou, le maire d’Ivry-sur-Seine, a indiqué à la presse française que la victime avait voulu tenter une "médiation" entre le jeune homme qui s’en était pris violemment à sa petite sœur sur internet. "C’est le résultat d’une forme de harcèlement sur les réseaux sociaux", a-t-il regretté.
La police judiciaire du Val-de-Marne est en charge de l’enquête ouverte par le parquet de Créteil.
> Lire d’autres faits divers en France