D’après l’autopsie réalisée par les médecins légistes dans la journée du samedi 15 octobre, la jeune fille a succombé à une asphyxie. Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête.
Le corps sans vie d’une adolescente de 12 ans a été découvert dans une malle au pied d’un immeuble dans le 19e arrondissement de Paris, le soir du vendredi 14 octobre. La jeune fille avait une plaie à la gorge et du scotch autour de la tête, rapporte Midi Libre.
Le lendemain, les médecins légistes ont pratiqué une autopsie sur le corps de la victime. Une source proche de l’enquête a affirmé que cette dernière est morte d’une asphyxie.
Après la découverte de traces d’enlèvement au troisième sous-sol de la résidence où habitait la jeune fille, les forces de l’ordre ont privilégié la piste criminelle. Les policiers ont trouvé du scotch et un cutter sur les lieux.
Une enquête a été ouverte pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans. Les investigations, confiées à la brigade criminelle, continuent pour déterminer la chronologie des faits. Après la découverte macabre, six personnes ont été placées en garde à vue.
> Lire d’autres articles de faits divers en France