Cette agression s’est produite jeudi 4 avril à Viry-Châtillon (Essonne). A la sortie de son collège, l’adolescent de 15 ans a été roué de coups par plusieurs personnes.
Un adolescent de 15 ans se trouve entre la vie et la mort après avoir été violemment agressé à la sortie de son collège à Viry-Châtillon (Essonne) relate Le Monde. Il a été roué de coups par plusieurs personnes dans l’après-midi du jeudi 4 avril.
Selon le maire de la ville, Jean-Marie Vilain, ces faits se sont produits vers 16 h 20 alors que cet élève en 3e au collège Les Sablons sortait d’un cours de musique. Selon lui, il a été violenté alors qu’il était sur le chemin de son domicile, entre deux cages d’escalier. "Je ne sais pas s’il était attendu ou visé, mais il n’y avait pas de tensions particulières à la sortie du collège à ce moment-là", a-t-il déclaré.
Alertés, les pompiers se sont dépêchés sur les lieux. Le jeune garçon a été en arrêt cardio-respiratoire quand il a été pris en charge par les secours, selon une source policière.
Il a été transporté à l’hôpital Necker, à Paris, en état d’urgence absolue. Le maire a dénoncé un déchaînement d’"ultra violence".
Le parquet d’Evry a indiqué l’ouverture d’une enquête pour "tentative d’assassinat" et "violences volontaires en réunion aux abords d’un établissement scolaire", rapporte Le Parisien.
La police a réquisitionné les images des caméras de vidéosurveillance de la ville, selon le maire. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de l’Essonne. Aucune interpellation n’avait eu lieu jeudi soir.
> Lire d’autres faits divers en France