SICCOLI PATRICK/SIPA
Jugé à Paris après son arrestation musclée au mois de septembre dernier, deux mois de prison ferme, à effectuer sous bracelet électronique, ont été requis contre Tarik Andrieu, alias Ademo.
Le rappeur Ademo a été jugé notamment pour "outrage" et "rébellion" après son arrestation tonitruante il y a quelques mois. Par ailleurs, selon les médias français comme Bfmtv, outre ces deux mois sous bracelet électronique, le parquet a également demandé cinq mois de prison avec sursis et 1 000 euros d’amende contre l’artiste de 34 ans, absent à l’audience.
Tarik Andrieu de son vrai nom avait été interpellé alors qu’il se préparait un joint de cannabis tranquillement dans la rue à Paris, en compagnie de son épouse et de leur petit garçon. Les images de l’arrestation ont enflammé les réseaux sociaux. Sur les enregistrements, le rappeur de PNL se montre agressif envers les agents de police et il se fait ensuite plaquer au sol alors que des passants injuriaient les policiers.
> Sur le même sujet : PNL : le rappeur Ademo placé en garde à vue à Paris
Les policiers assurent ne pas avoir reconnu Ademo. L’un d’eux raconte : "il me dit, tu vas faire quoi toi, tu ne sais pas qui je suis", déplorant ensuite des "menaces" sur les réseaux sociaux. Ses collègues ajoutent que le rappeur s’était "tout de suite montré agressif" en les insultant. "Il est dans la provocation, il crie bien fort pour attirer les badauds", affirme un des quatre fonctionnaires qui étaient sur les lieux en estimant que la star voulait se faire interpeller en faisant une "mise en scène".
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re