Au total, 13 individus ont été interpellés pour des tags de croix gammées au sol dans le quartier de Wagram, parmi lesquels figurent sept individus fichés S d’ultradroite.
Samedi soir à Paris, une série d’interpellations a eu lieu en lien avec des actes antisémites. L’arrestation des individus, survenue en flagrant délit, a été confirmée par une source policière. Les faits se sont déroulés dans le quartier de Wagram. Les personnes interpellées font face à des accusations de dégradation ou détérioration du bien d’autrui "en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion", ainsi que de provocation publique à la haine, à la violence ou à la discrimination raciale, selon le parquet de Paris.
Les actes antisémites ont connu une augmentation significative en France depuis le 7 octobre, marquée par le début des hostilités entre Israël et le Hamas. Comme le rapporte le site 20minutes.fr, plus de 1 500 actes antisémites ont été recensés, selon les données les plus récentes des autorités. Selon Yonathan Arfi, président du Crif, cette hausse représente trois fois le nombre enregistré en 2022.