Patrick Poivre d’Arvor, ancien présentateur vedette du JT de TF1, nie en bloc toutes les accusations de l’écrivaine Florence Porcel…
C’est sur sa page Facebook que Patrick Poivre d’Arvor s’est exprimé quant aux déclarations de Florence Porcel qui l’accuse de viols. "J’ai découvert avec stupéfaction les accusations de madame Florence Porcel relayées avec complaisance par un quotidien", commence-t-il.
‘PPDA’ explique que jusqu’alors, il entretenait avec elle des relations confraternelles et partageait son goût pour la littérature. "Plusieurs fois, je l’ai soutenue lorsqu’elle publiait des livres ou lors de ses démêlés avec des journalistes", confie publiquement l’ancien présentateur du JT. Et il insiste qu’il n’y a jamais eu "aucune forme d’emprise, ni a fortiori de contrainte".
> Sur le même sujet : Violences sexuelles : qui est la femme qui accuse PPDA de viol ?
Le journaliste de 73 ans assure vivre donc "très douloureusement" ces attaques, et sa famille comme mes proches les jugent "insupportables". Patrick Poivre d’Arvor se dit "révolté" par la manière dont on cherche à l’utiliser pour assurer la promotion d’un roman. En tout cas, ‘PPDA’ assure qu’il répondrait à toute convocation des enquêteurs pour rétablir son honneur et la vérité des faits.
Comme le note Le Huffington Post, le parquet de Nanterre a indiqué le jeudi 18 février avoir ouvert une enquête préliminaire après la plainte de Florence Porcel, ce qui confirme une information du Parisien.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re