L’information a été rapportée jeudi par le Journal du Dimanche. Le chanteur Francis Lalanne a été placé en garde à vue à Marseille la semaine passée, après des accusations de violences conjugales de son ex-compagne, Alice Poussin.
Francis Lalanne a été placé en garde à vue à Marseille le 2 mai, selon Le Journal du Dimanche. Âgé de 64 ans, le fervent défenseur des Gilets jaunes est accusé de violences conjugales par son ancienne partenaire, Alice Poussin (26 ans). D’après le quotidien, le chanteur aurait été relâché le lendemain.
Une audition a été réalisée dans le cadre de l’enquête sur ces faits de violence. Celle-ci a été confirmée par son avocat. D’après ce dernier, le chanteur « a contesté les faits reprochés ». Il n’a pas évoqué l’incident ces derniers jours. Le parquet de Marseille a affirmé qu’« une décision devrait être prise prochainement dans cette affaire ».
Le chanteur continue de faire face à des difficultés. Au mois de février, il avait été condamné à une amende de 800 euros pour harcèlement moral envers Alice Poussin. Quelques jours avant cette condamnation, il aurait déjà été placé en garde à vue à la suite d’une altercation avec elle.
Alice lui aurait annoncé vouloir se séparer et lui aurait demandé de quitter le logement dont elle est locataire, mais Francis Lalanne aurait refusé et aurait dégradé la serrure de son appartement. Il a reconnu les faits, mais les charges de violences et de harcèlement sur conjoint à son égard n’auraient pas été retenues, selon les informations du journal Le Parisien.