Le classement sans suite pour motif de prescription de l’enquête portant sur les accusations de viols contre Richard Berry est un immense soulagement pour l’avocat de la fille de l’acteur Coline Berry.
Le parquet de Paris a rendu sa décision mercredi 31 août. L’enquête portant sur les accusations de viols contre Richard Berry et son ex-compagne, Jeane Manson a été classée sans suite pour prescription, rapporte Franceinfo. "C’est un immense soulagement", a confié l’avocat de la fille de l’acteur Coline Berry. Selon ses explications, le classement sans suite pour motif de prescription est donné quand "les faits sont suffisamment caractérisés". "Dorénavant, personne ne pourra plus jamais dire de Coline Berry, victime d’inceste, qu’elle est une menteuse.", a déclaré maître Patrick Klugman.
> A lire aussi : Richard Berry accusé d’inceste : sa fille répond aux "mensonges" de son père
L’enquête a été initiée le 25 janvier 2021 à la suite d’une plainte déposée par la fille de l’acteur Coline Berry. Dans un article publié par Le Monde le 3 février 2021, cette dernière affirmait avoir été victime de violences sexuelles entre 1984 et 1985 à l’époque où elle était mineure. Elle a alors accusé Richard Berry et l’ex-épouse du comédien Jeane Manson, mais ils ont nié les faits. Jeane Manson a même déposé plainte pour diffamation. En conséquence, Coline Berry a été condamnée par le tribunal d’Aurillac le 14 avril dernier à 2 000 euros d’amende et 20 000 euros de dommages et intérêts à verser à son ex-belle-mère. La fille de l’acteur a fait appel de sa condamnation et attend encore avec impatience l’aboutissement de sa requête.