Sur le plateau d’Europe1 ce mercredi, la fille de l’acteur Richard Berry, qu’elle accuse de faits incestueux, a confié qu’elle était prête à pardonner à son père.
Coline Berry, la fille de l’acteur Richard Berry, a porté plainte fin janvier contre son père pour les faits incestueux qu’il aurait commis. Il est en effet, accusé par sa fille de "viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant" et "corruption de mineur". Par le biais d’une enquête d’une autorité, elle espère enfin parvenir à une forme de paix. Invitée de la matinale d’Europe 1, la jeune femme est revenue sur les faits en assurant qu’elle a "tendu la main des dizaines et des dizaines de fois" à son père pour qu’il reconnaisse les faits. Elle est consciente qu’il est difficile pour une personne de faire son mea culpa entre le déni et le fait de discréditer la personne qui vous accuse.
Les faits ont été commis à l’époque où Coline Berry était mineure. "C’est le continuum d’une souffrance qui ne fait que s’additionner au fil des années (…)", a-t-elle déclaré en justifiant le dépôt d’une plainte comme un dernier recours. Si elle a entamé cette procédure, c’est qu’elle ne pouvait plus rien attendre de Richard Berry. Elle a compris qu’il ne pouvait pas répondre à sa demande de reconnaissance de l’inceste. Malgré tout ce qu’elle a vécu, elle a maintes fois rappelé à son père qu’elle était "prête à lui pardonner".
Richard Berry a demandé pardon à sa fille, même s’il continue à nier les faits en bloc. D’après Coline Berry, l’acteur a du mal à assumer. "C’est toujours mon père et je l’aime", a-t-elle lâché. "Ce n’est pas parce qu’on fait des choses monstrueuses qu’on est un monstre.", a-t-elle reconnu.
> A lire aussi : Affaire Richard Berry : Carla Bruni-Sarkozy s’en mêle… et se fait lyncher !