Le parquet de Paris a ouvert ce vendredi une enquête pour viol et agressions sexuelles visant Nicolas Hulot. Ce dernier a été accusé de violences sexuelles par plusieurs femmes dans l’émission "Envoyé spécial". L’ancien ministre a d’ailleurs indiqué qu’il quittait "définitivement" la vie publique sur la chaîne BFMTV, jeudi.
Vendredi 26 novembre, la procureure de Paris Laure Beccuau a annoncé dans un communiqué qu’une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle a été ouverte à l’encontre de Nicolas Hulot. Les investigations "s’attacheront à déterminer si les faits dénoncés peuvent caractériser une infraction pénale et si, au vu de leur ancienneté, la prescription de l’action publique est acquise", a-t-elle précisé. Les investigations ont été confiées à la brigade de protection des mineurs (BPM) de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ).
Nicolas Hulot, nie les faits qui lui sont reprochés. La veille de la diffusion de l’émission, il avait annoncé qu’il quittait définitivement la vie publique pour protéger ses proches et sa fondation des retombées d’un "lynchage".
Ce n’est pas la première fois que Nicolas Hulot est accusé par une femme pour ce genre de fait puisqu’en 2008, Pascale Mitterrand, petite-fille de l’ancien président, avait porté plainte contre lui pour viol.