Cette information a été confirmée par la fondation abbé Pierre à RTL ce mercredi 24 juillet.
Une semaine après la publication d’un rapport accablant, une dizaine de nouveaux signalements concernant l’abbé Pierre ont été enregistrés sur la plateforme Egaé, révèle le groupe de presse régionale Ebra. C’est la fondation abbé Pierre qui a confirmé l’information à RTL ce mercredi 24 juillet. La fondation indique avoir reçu plusieurs courriels et appels relatifs à ces accusations, rapporte le site Rtl.fr.
Les détails concernant ces nouveaux signalements n’ont pas été divulgués. Ces derniers doivent encore être analysés par des experts, un processus qui demande du temps. Chaque victime potentielle sera contactée pour un entretien et un accompagnement adapté.
Les témoignages ont été recueillis via la plateforme Egaé, mise en place pour donner la parole aux victimes éventuelles. Ce dispositif a été créé à la suite de la publication d’un rapport conjoint de la fondation abbé Pierre et d’Emmaüs, où l’abbé Pierre est accusé d’agressions sexuelles par plusieurs femmes. Sur cette plateforme, les victimes peuvent utiliser une adresse mail ou un numéro de téléphone dédié pour partager leur expérience. À ce jour, aucun des dossiers n’a été transmis à la justice.