Le footballeur Benjamin Mendy est accusé de viols par sept femmes. Son procès, qui devait s’ouvrir le 25 juillet, débutera finalement le 10 août à Chester.
Le footballeur Benjamin Mendy a quitté les pelouses depuis près d’un an à cause des accusations de viols portées par septs femmes.
Les faits se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire. Il a passé plus de quatre mois (d’août 2021 à janvier 2022) en détention provisoire dans les cellules des prisons de Liverpool et de Manchester.
Le procès qui devait s’ouvrir le 25 juillet débutera finalement le 10 août à Chester. Le jeune homme nie les tous les chefs d’accusation, rapporte RFI et il a plaidé non-coupable.
Le joueur a été libéré début janvier avant d’être placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès. Il a été suspendu par son club, le Manchester City, il y a un an, au début de cette affaire.
Son co-accusé Louis Saha Matturie (qui n’a aucun rapport avec l’ancien footballeur Louis Saha) est poursuivi pour huit viols et quatre agressions sexuelles sur huit femmes entre juillet 2012 et août 2021. Il a également plaidé non-coupable.
> Lire d’autres faits divers en France