L’ancien candidat à la présidentielle, Jean Lassalle, est visé par une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle. Il a assuré ne pas se souvenir de la femme qui a porté plainte contre lui.
Une femme a accusé Jean Lassalle de l’avoir violée dans une chambre d’un grand hôtel en 2010. Elle a indiqué se rapprocher de lui en raison des problèmes que rencontrait sa fille à l’école. Selon ses dires, l’ex-candidat à la présidentielle l’a embrassée deux fois, et elle l’a repoussé en disant qu’elle était enceinte, mais il ne l’a pas crue.
Aujourd’hui âgée de 45 ans, cette femme a porté plainte et une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle a été ouverte début mai. Cette investigation, dévoilée vendredi, est confiée à la police judiciaire de Bordeaux.
Après ces révélations, l’ex-candidat à la présidentielle a réagi au micro de France Bleu. "Je ne me souviens pas de cette personne. Elle m’aurait demandé un service. Je n’ai pas à nier ou à ne pas nier, j’attends d’en savoir plus. Je fais face", a-t-il assuré, rapporte Le Parisien.
Il s’est défendu en disant qu’il n’a jamais été drogué ni alcoolisé au point de trouver une femme enceinte dans son lit et de la violer.
L’ancien berger âgé de 68 ans et maire 40 ans du village de Lourdios-Ichère (Pyrénées-Atlantiques) a raconté avoir découvert l’existence de cette enquête par des messages de ses proches. "Je me suis dit : oula, cela ne sent pas très bon", a-t-il noté.
Contacté par la presse française, le porte-parole de son mouvement politique Résistons !, Pierre Claret a indiqué que J. Lassalle n’était pas du tout au courant. D’après lui, voir cette affaire sortir à l’heure actuelle est très troublant, car l’ex-candidat à la présidentielle est dans l’actualité en participant à une émission de télévision. En effet, Jean Lassalle est candidat dans la deuxième saison du jeu d’enquêtes "Les Traîtres" sur M 6.