Les faits se sont déroulés à proximité de la gare de Saint-Étienne-de-Montluc, située à environ 25 km au nord de Nantes.
Jeudi 22 août, peu avant 19h, une femme a été mortellement fauchée par un train alors qu’elle traversait les voies, comme l’a signalé la SNCF des Pays-de-la-Loire sur son compte X. Selon les premières constatations de l’enquête menée par la gendarmerie, relayées par Ouest-France, la victime aurait tenté de monter rapidement dans un train de peur de le rater.
Les secours, ainsi que les forces de l’ordre, sont rapidement intervenus sur les lieux. En raison de l’incident, la circulation a été suspendue sur deux lignes de TER au départ de Nantes : l’une en direction de Redon, en Ille-et-Vilaine, et l’autre en direction du Croisic, sur la côte Atlantique.
Le train impliqué, qui transportait 120 passagers à destination de Saint-Nazaire, a subi des dommages mineurs lors de l’impact, mais a tout de même pu achever son trajet. La circulation ferroviaire a repris progressivement à partir de 21h.
🔴 Une personne a été heurtée par un train à #StEtienneDeMontluc.
Le trafic est interrompu sur les lignes #Nantes↔️#Redon et #Nantes↔️#LeCroisic jusqu'à 21h.
Je suis disponible pour vous tenir informés. 👋 pic.twitter.com/Y3OaGL1gz7
— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) August 22, 2024