ISA HARSIN/SIPA
Le conducteur du camion, responsable de l’accident mortel tuant quatre enfants dans l’Aisne, a confié à la police avoir perdu le contrôle de son véhicule en ramassant un objet dans l’habitacle.
Quatre enfants ont péri dans un terrible accident de la route, survenu dans l’après-midi du mardi 28 juillet dernier, dans l’Aisne, à Laon. Une source policière a indiqué que parmi les victimes, se trouvaient "un enfant âgé de neuf ans, deux de 11 ans et un de 13 ans".
Le parquet a précisé qu’ : "il s’agit du fils et des neveux de la conductrice". Cette dernière, quant à elle, a été grièvement blessée mais son pronostic vital ne serait plus engagé, rapporte RTL. Selon Europe 1, la mère de famille est désormais hors de danger mais elle est "brûlée à 20 %".
> Gers : une fillette tuée et sa mère grièvement blessée dans un accident de tracteur
Selon une information de Franceinfo, mercredi 29 juillet, le conducteur du camion à l’origine de l’accident mortel, aurait confié à la police avoir cherché un objet tombé au sol dans la cabine. Ce fut de cette façon qu’il a perdu le contrôle de son camion qui a d’abord percuté une fourgonnette.
Le chauffeur du camion s’est ensuite déporté et c’est ainsi qu’il a heurté la voiture, conduite par la mère de famille de 42 ans, avec les quatre enfants à bord. Une fourgonnette a par la suite accroché l’arrière de la voiture qui a fini par faire une sortie de route et a pris feu.
Le responsable de l’accident, un homme de 57 ans, a été placé en garde à vue, mardi. Il est déjà condamné pour conduite en état d’ivresse. Au moment de l’accident, le chauffeur n’avait pris ni d’alcool ni de produits stupéfiants.
> Voir notre dossier sur les faits divers.
> Mort de la fillette à Aubervilliers : le chauffard en fuite n’avait pas de permis