Le conducteur, responsable de cet accident de voiture sur la route à Quiévrechain, près de Valenciennes, dans le Nord de la métropole s’est enfui. Qu’est-il arrivé à la fillette de 10 ans ?
Un accident de voiture s’est produit jeudi dernier sur la route à Quiévrechain, près de Valenciennes, dans le Nord de la métropole. Une jeune fille de 10 ans a été gravement blessée à la jambe après avoir été renversée par un automobiliste. La victime qui traversait la route en passant devant un bus s’est retrouvée avec une grave blessure à la jambe.
Le conducteur d’une Peugeot 307 n’a pas pu freiner en apercevant la fillette devant lui. La petite était immobilisée au milieu de la route avec sa blessure. Au lieu de prendre soin de sa victime, le chauffeur est sorti de sa voiture avant de déplacer l’enfant sur le trottoir. Il s’est ensuite échappé en retournant dans son véhicule comme si de rien n’était.
Prise en charge par les pompiers et le Samu, la petite fille a été conduite d’urgence au centre hospitalier de Valenciennes. Elle souffre d’une double fracture ouverte du tibia. Rongé par les remords, le conducteur du véhicule s’est présenté le lendemain de l’accident au commissariat et a été placé en garde à vue. "Âgé de 23 ans, il était défavorablement connu des services de police, notamment en raison d’un défaut de permis de conduire", rapporte 20 Minutes.
Lire plus de faits divers en France