La trottinette d’une étudiante coréenne de 21 ans est entrée en collision avec l’arrière d’un camion-citerne. Deux jours après ce terrible accident, elle se trouve dans un état de mort cérébrale.
Un terrible accident a eu lieu mardi 1er octobre dans le 5e arrondissement de Lyon, relate 20 Minutes. La trottinette d’une étudiante coréenne de 21 ans est entrée en collision avec l’arrière d’un camion-citerne dans la montée de Choulans vers 3h45.
Grièvement blessée, la jeune femme a été transportée en urgence absolue à l’hôpital. Elle était inconsciente lors de son secours par les pompiers, selon Le Figaro.
Deux jours après les faits, l’étudiante, en programme d’échange universitaire, se trouve dans un état de mort cérébrale, selon Lyon Mag.
Le conducteur du poids lourd a été testé négatif aux dépistages d’alcool et de stupéfiants. Des investigations sont en cours afin de déterminer les causes de cette collision. La trottinette et le camion ont été placés sous scellés pour une expertise. D’après les témoins, le chauffeur a roulé à une vitesse modérée et a respecté le feu vert. Il n’est pas mis en cause à ce stade des enquêtes.
> A lire aussi : Paris : décès d’un homme en trottinette après un incident avec un piéton