Francois Mori/AP/SIPA
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est rendu sur le lieu du drame. Un accident, survenu dans la Drôme dans la soirée du lundi 20 juillet, et qui a coûté la vie à cinq enfants.
Cinq enfants ont péri dans un accident de la route sur l’A7, lundi soir, dans la Drôme. Neuf membres de la même famille étaient à bord d’un Scénic conduit par le père de famille. Après "un début d’explosion", ce dernier aurait perdu le contrôle du véhicule qui a fait plusieurs tonneaux avant de prendre feu.
Outre la mort des cinq enfants, les quatre autres passagers ont été grièvement blessés. Il s’agit de trois adultes et d’un enfant, dont le pronostic vital serait engagé. Les blessés souffrent notamment de brûlures sérieuses.
Gérald Darmanin, qui s’est rendu sur les lieux du sinistre, a indiqué qu’il s’agit d’ : "Un accident particulièrement dramatique". Le ministre de l’Intérieur a aussi tweeté : "Vive émotion suite au terrible accident survenu sur l’A7, dans la Drôme".
De son côté, Jean Castex a régi à ce dramatique accident en faisant part de son "soutien et solidarité avec nos concitoyens blessés qui luttent pour leur vie".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.