Un enfant de 10 ans a été abattu à Nîmes au cours d’une fusillade dans la nuit de lundi à mardi, dans le Gard.
Lundi soir, vers 23h30, le garçon de 10 ans se trouvait dans la voiture de son oncle lorsque celle-ci a été prise pour cible, hier soir. Quatre tireurs auraient visé la voiture.
Le petit qui se trouvait à l’arrière du véhicule était grièvement blessé. Le conducteur a réussi à conduire jusqu’à l’hôpital. Mais les secours n’ont pas pu sauver l’enfant. Également touché, l’oncle se trouve également dans un état critique. Un autre neveu du conducteur qui se trouvait dans la voiture s’en est sorti indemne.
L’un des tireurs ont pu prendre la poudre d’escampette à bord d’une voiture, selon Le Parisien. Il était armé d’un fusil, selon cette même source.
Dans un communiqué publié ce mardi matin, Cécile Gensac, procureure de la République de Nîmes a confirmé la fusillade ainsi que le nombre de victimes. "Suite à des échanges de tirs intervenus au sein du quartier Pissevin, à l’ouest de Nîmes, un enfant de 10 ans est décédé cette nuit. Un homme a en outre été victime des tirs de balles. Les jours de ce dernier ne seraient plus en danger", note la Procureur.
Sur Twitter, Gérald Darmanin a témoigné de son indignation. C’est un "immense drame qui ne restera pas impuni", s’insurge-t-il évoquant un probable "règlement de comptes entre trafiquants". Il a assuré que "la police... va intensifier sa présence avec fermeté ".