Un dessin représentant une arme à feu et une invitation adressée à une vingtaine de "participants" pour un jeu a été trouvé fixé sur le mur d’une école primaire du 13ᵉ arrondissement.
Lundi 13 janvier, une affiche intrigante a été repérée sur un mur d’une école primaire du 13e arrondissement de Marseille. Le dessin, qui représentait une arme à feu, invitait les élèves de CM1 à participer à un tournoi hebdomadaire nommé ’Squid Game CM1’, prévu tous les mardis. Une vingtaine d’élèves ’en tenue’ étaient recherchés pour ce jeu, inspiré de la célèbre série sud-coréenne.
Alertée par le personnel, la direction de l’école a immédiatement pris des mesures pour empêcher la mise en œuvre de ce jeu. Plusieurs parents, inquiets, ont été reçus pour discuter de l’incident. Le rectorat d’Aix-Marseille a rappelé l’importance de la vigilance parentale, en complément des efforts de prévention menés dans les établissements scolaires.
Selon Louisa Mansri, présidente du Mouvement départemental des Parents d’Élèves des Bouches-du-Rhône (MPE 13), cet incident reste isolé. Aucun autre cas similaire n’a été signalé dans les écoles marseillaises. Toutefois, des précédents existent, comme le ’jeu de la virgule’, popularisé sur TikTok en 2023, qui avait également inquiété les établissements scolaires.
Source : Lefigaro.fr
> A lire aussi : Squid Game saison 2 : des jeux encore plus mortels et de nouveaux personnages