Aucun blessé n’est à déplorer quand un bus de la RATP a pris feu, mercredi matin, dans le 18e arrondissement de Paris.
Un bus de la ligne 56 de la RATP est complétement incendié mercredi matin vers 7h50 dans le 18e arrondissement, boulevard Ornano. Aucun blessé n’est à déplorer, le conducteur du bus a eu la présence d’esprit d’évacuer les cinq passagers à bord dès les premières traces de fumée. L’employé de la RATP a ensuite prévenu les pompiers.
Le bus vide s’est enflammé et une série d’explosions se faisaient entendre. La RATP a commenté cet accident en indiquant de disposer d’aucune explication à fournir, elle a aussi annoncé qu’une enquête interne est en cours afin de déterminer les causes exactes de l’accident.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le sinistre serait d’origine mécanique, car le feu se serait déclaré au niveau du moteur. De son côté, la régie des transports publics d’Île-de-France a tenu à souligner que ce genre d’accident reste "très exceptionnel".
> Notre dossier sur les faits divers.
FLASH - #PARIS : Un bus de la #RATP prend feu dans le XVIIIE arrondissement. Aucun blessé n’est à déplorer : le chauffeur du bus a pu faire sortir les cinq #passagers présents à bord. C’est le moteur du véhicule qui aurait pris feu. (BFM) #transport pic.twitter.com/WPLyIZ2Sop
— FLASH INFO Ile-de-France (@info_Paris_IDF) June 23, 2021