Le cortège d’un mariage avec une trentaine de véhicules a commis des infractions au code de la route à Laigneville (Oise) dimanche 19 septembre dernier.
La police municipale de Laigneville (Oise) a révélé avoir procédé à 71 infractions, et a annulé 100 points de permis dans un cortège de mariage. Les intervenants ont aussi écopé de 9 585 euros d’amendes, un record pour cette petite ville de 4500 habitants.
Le maire (SE), Christophe Dietrich de la commune a fait remarquer que le cortège a commis "tous les types d’infractions possibles", rapporte le journal Le Parisien. Selon l’élu, parmi les infractions figurent le dépassement en ville, le non-port de la ceinture, les feux rouges grillés et circulation à contresens. Le responsable a aussi ajouté : "On ne leur a pas fait de cadeaux".
La commune s’est servie de la vidéoverbalisation pour dresser son procès-verbal. "Il y a un gros panneau fluorescent à l’entrée de la ville pour prévenir de la présence des caméras", a, par ailleurs, tenu à rappeler Christophe Dietrich. Il a aussi tenu à indiquer que la commune ne sanctionne que les infractions "flagrantes et dangereuses". Mais dans le cas de ce cortège, les participants n’ont "aucune excuse", a aussi déclaré le maire pour justifier les sanctions appliquées.
> Plus d’info sur les faits divers.