En marge des manifestations anti-pass sanitaire dans l’Hexagone, quelques incidents ont été signalés et la police a procédé à plusieurs interpellations.
Les manifestations anti-pass sanitaire et anti-vaccination obligatoire continuent d’être organisées le week-end en Métropole. Et le nombre des manifestants continue aussi de baisser à chaque week-end, celui du samedi 11 septembre est encore inférieur à celui du samedi précédent.
D’après les chiffres du ministère de l‘Intérieur, 121 000 manifestants anti-pass sanitaire ont défilé dans toute la France, dont 19 000 à Paris. samedi dernier, ils étaient 140 000 samedi dernier, et successivement 165 000 et 175 000 pour les deux semaines précédentes.
À la mi-journée hier autour des Champs-Élysées, des incidents ont été signalés, rapporte LCI. Des grenades lacrymogènes ont été tirées par la police pour interdire les manifestants d’y accéder. Des interpellations ont eu lieu, dont 70 à Paris, indique LCI tandis que Le Figaro, citant la préfecture de police de Paris, fait état de "104 interpellations" et "187 verbalisations".
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.