Trois policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) ont été, jeudi soir, la cible de tirs de mortiers d’artifice dans un quartier populaire de Bordeaux. L’un d’eux a souffert d’une blessure légère.
Cet incident est survenu, jeudi soir vers 19 heures (heure locale) dans le quartier de Grand-Parc à Bordeaux. Tout a commencé quand une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) a croisé des personnes sur des scooters volés.
Les policiers ont décidé de les prendre en chasse, rapporte 20 Minutes. Les jeunes ont réussi à échapper aux agents, et ont abandonné mes deux-roues non loin de la rue des Frères-Portmann.
Les forces de l’ordre ont alors pris la décision d’appeler un dépanneur pour embarquer les scooters. Soudainement, une quinzaine de jeunes, le visage dissimulé, ont lancé des feux d’artifice contre le véhicule de police à l’arrêt.
Un policier, resté à l’intérieur, a été légèrement blessé en recevant des résidus d’explosifs entrés dans l’habitacle sur la main gauche, indique Le Figaro. Les trois policiers ont appelé du renfort, trois mineurs ont été interpellés, une enquête a été ouverte par le parquet de Bordeaux.
> Voir notre dossier sur les faits divers.