Dans le cadre de l’enquête sur l’attentat meurtrier de Nice, un mineur de 17 ans a été placé en garde à vue, mercredi 4 novembre.
Les enquêteurs cherchent notamment des éventuels complices de l’assaillant qui a tué trois personnes dans une église de Nice, jeudi dernier. Dans le cadre de cette enquête sur l’attentat de Nice, un mineur de 17 ans a été interpellé en Seine-Saint-Denis et a été placé en garde à vue, mercredi 4 novembre dernier, rapporte le journal Le Monde. Ce jeune homme est notamment soupçonné d’être en contact avec l’assaillant tunisien en échangeant des messages avec lui.
Dans le cadre de cette enquête, les enquêteurs exploitent notamment deux téléphones portables qu’ils ont retrouvés dans les affaires du Tunisien de 21 ans. Ils mènent aussi des investigations en Tunisie pour retracer le parcours de l’assaillant ainsi que pour comprendre la raison de son périple.
L’auteur des faits, grièvement blessé par balles lors de l’intervention policière dans la basilique, est toujours hospitalisé mercredi midi. L’assaillant est, par ailleurs, testé positif au coronavirus et son état de santé s’est dégradé.
Depuis le début de cette enquête, dix personnes, placées en garde à vue, ont ensuite été relâchées. A ce stade de l’enquête, aucune poursuite n’a été lancée, rapporte LCI.
> Voir notre dossier sur les faits divers.
> Attentat à Nice : arrestation de quatre nouvelles personnes dans le Val-d’Oise