Dans la zone où les alpinistes français ont disparu fin octobre dernier non loin du mont Everest au Népal, trois corps viennent d’être découverts. Pour l’instant, l’identité des corps n’est pas encore connue.
Rishi Raj Dhakal, inspecteur et porte-parole du bureau de police du district de Solukhumbu (Népal), a révélé que des guides de montagne locaux ont déclaré avoir trouvé trois corps à peu près "dans la même zone où étaient conduites les recherches".
Pour l’instant, il est impossible de savoir si les corps découverts sont ceux des trois jeunes alpinistes français disparus le 26 octobre dernier après une avalanche survenue dans la région de l’Everest. Louis Pachoud, Gabriel Miloche et Thomas Arfi avaient été surpris par une avalanche lors de leur ascension de la face ouest du Mingbo Eiger culminant à 6 070 m d’altitude.
"Nous ne pouvons pas confirmer l’identité de ces corps pour le moment. Si le temps reste favorable, les guides de montagne vont récupérer les corps", a indiqué Rishi Raj Dhakal, rapporte Le Figaro.
De son côté, Shree Hari Kuikel, le chef des opérations de Kailash Helicopter Services, a annoncé : "Notre hélicoptère s’est rendu sur place pour récupérer les corps".
> Notre dossier sur les faits divers et Everest.