Après l’attaque à la machette qui a blessé quatre personnes à Paris, une cellule de crise a été ouverte à Beauvau. Jean Castex s’y est rendu pour suivre l’évolution de la situation.
Selon 20 Minutes, une cellule de crise a été ouverte au ministère de l’Intérieur à la suite de cette attaque à l’arme blanche qui a fait quatre blessés, dont deux graves. Le Premier ministre, Jean Castex a déclaré : "Je suis obligé de me rendre dans le centre de crise à Beauvau" afin de suivre l’évolution de la situation.
Une attaque à l’arme blanche est survenue boulevard Richard Lenoir dans le 11e arrondissement de Paris, ce vendredi. Un individu a blessé quatre personnes à la machette, dont deux d’entre elles grièvement blessées.
L’agresseur aurait ensuite pris la fuite à pied en direction du métro. La police s’est rapidement dépêchée sur place. L’agression a eu lieu non loin des anciens locaux de Charlie Hebdo, où un colis suspect a été découvert. Le laboratoire central de la préfecture de police s’est aussi rendue sur place.
> Plus d’info sur l’agression au couteau sur Linfo.re.
Sur twitter, Emmanuel Grégoire, 1er adjoint à la mairie de Paris, a écrit qu’un "individu potentiellement dangereux est actuellement recherché par la police", informe RTL. De son côté, la préfecture de police de Paris a tweeté en recommandant d’éviter le secteur, rapporte Le Figaro.
> Voir notre dossier sur actualité France.