SIPA
, Stéphane Poussier a placé en garde à vue pour apologie du terrorisme.
Au lendemain des attaques qui ont fait 4 morts et 16 blessés à Trèbes, Stéphane Poussier, ancien candidat LFI dans le Calvados a publié sur les réseaux sociaux un message choquant. Il se réjouissait de la mort du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, tombé en héros lors de ces attaques. "Cette nuit, j’ai rêvé de Rémi Fraisse. Il me disait être ravi d’accueillir un colonel de gendarmerie", avait-il publié. "À chaque fois qu’un gendarme se fait buter, et c’est pas tous les jours, je pense à mon ami Rémi Fraisse... Là c’est un colonel, quel pied ! Accessoirement un électeur de Macron en moins.", a-t-il également posté sur Facebook.
Les publications de l’ancien candidat LFI dans le Calvado ont suscité de vives polémiques sur la toile. La classe politique et les autorités ont également réagi.
Du côté de la France Insoumise, on condamne le post de Stéphane Poussier. "Dès que ces tweets ont été diffusés, La France insoumise a réagi, et il a été immédiatement exclu de la plateforme ainsi que du Parti de Gauche. Cette expression débile et isolée n’est en aucun cas celle de La France insoumise.", annonce le parti.
Les forces de l’ordre taxant ces publications d’"intolérables", ont demandé à ce que des sanctions soient prises. Ce dimanche, Stéphane Poussier a été interpellé et placé en garde à vue pour "apologie du terrorisme", rapporte RTL.