La mère de l’enfant a été mise en examen pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans. Son alibi d’un cambriolage ayant mal tourné a été démonté par les enquêteurs.
L’affaire remonte au début du mois de février 2018. La mère du petit garçon, âgé de 8 ans, appelle les secours en pleine nuit pour les signaler un cambriolage. Elle déclare alors aux autorités que son enfant a été tué lors de cette effraction par les malfaiteurs. Une fois arrivés au domicile de la victime, situé à Saint-Rémy en Saône-et-Loire, les membres des forces de l’ordre n’ont pu constater que le décès de l’enfant, étouffé avec un sac en plastique sur la tête.
À LIRE AUSSI : Un homme étouffe sa fille adoptive en la forçant à boire son lait
Les enquêteurs ont vite fait de rejeter les témoignages de la mère de famille quant à un cambriolage ayant mal tourné. Elle a alors été placée en garde à vue en raison de "divergences entre les constatations effectuées par le service enquêteur et ses déclarations". Dans un premier temps, elle avait été remise en liberté. En fin de semaine, elle a de nouveau été placée en garde à vue avant d’être présentée à un juge d’instruction. La mère de famille a finalement été mise en examen, le vendredi 23 mars 2018, a précisé le procureur de la République de Chalon-sur-Saône. Ce dernier n’a pas souhaité commenter l’affaire. Il a juste précisé que l’enquête se poursuit.
Source : BFMTV