Illustration/SIPA
Le groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) a découvert trois enveloppes en plastique, à l’intérieur du Super U qui a été la scène d’attaque terroriste vendredi.
Une enquête a été ouverte à la suite des attaques qui ont fait 4 morts dont le gendarme qui s’est substitué aux otages, et 16 blessés, vendredi à Trèbes, dans l’Aude.
Au cours des investigations, le GIGN a mis la main sur l’arme de poing utilisée par Radouane Lakdim, un calibre 7,65 mm et des engins explosifs artisanaux. Il s’agit de "3 enveloppes en plastique, solidement fermées par du ruban adhésif", rapporte Le Figaro. Chacune d’elle comportait une mèche, qui pourrait être le point de déclenchement de l’explosif.
Une source proche du dossier qui s’est exprimée auprès de Le Point a détaillé que "Ces engins explosifs très artisanaux ont été placés sous scellés avant d’être acheminés vers un laboratoire d’analyse afin d’en déterminer la composition exacte".
En parallèle, les enquêteurs ont découvert au domicile de l’assaillant, "deux ou trois feuillets" relatant ses dernières volontés ; notamment celle de "mourir en martyr".