Vendredi 23 mars, le Premier ministre a réagi à la prise d’otages dans l’Aude en évoquant une "situation sérieuse". Le bilan provisoire fait état d’au moins 2 morts.
Pour rappel, un homme a attaqué un supermarché Super U à Trèbes (Aude) vers 11H15, vendredi 23 mars. Des coups de feu ont été entendus et le bilan provisoire fait état d’au moins 2 morts. Selon un témoin, l’assaillant aurait crié ‘Allah Akbar’.
Edouard Philippe, en déplacement à Mulhouse pour participer à une réunion sur la politique de la ville, n’a pas tardé à réagir à cette prise d’otages. Le chef du gouvernement juge la ‘situation sérieuse’. A l’occasion d’un point de presse, le Premier ministre est revenu sur les faits. Il a indiqué qu’ "un homme serait retranché dans un supermarché, probablement avec des otages". Il a aussi ajouté qu’"une opération des forces de l’ordre est en cours".
Une enquête pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste", a été ouverte par le parquet de Paris. Ladite enquête concerne également des tentatives de "séquestrations sous conditions en relation avec une entreprise terroriste" et aussi "association de malfaiteurs terroristes criminelle".
Source : francetvinfo.fr