Au début du mois de mars, deux garçons de 17 et 18 ans ont été agressés après avoir refusé une cigarette à huit jeunes dans un parc à Toulouse. Selon la police, les agresseurs ont tous été interpellés. L’un d’eux sera même poursuivi pour agression sexuelle envers la petite amie d’une des victimes.
Quand deux garçons et une fille avaient refusé une cigarette à un groupe de jeunes dans un parc au bord de la Garonne, à Toulouse, l’un d’eux a commencé à leur donner un premier coup de pied. Par la suite, un déchaînement de violence avait suivi jusqu’à ce que les deux garçons perdent connaissance. Quant à la jeune fille, petite amie de l’un d’eux, elle avait été agressée sexuellement en tentant de récupérer le portefeuille et le téléphone qui leur avaient été dérobés.
L’affaire a été portée devant la Brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes, de la Sûreté départementale. Après deux semaines d’enquête acharnées, la Brigade a fini par identifier les agresseurs. La première interpellation était effectuée lundi à Bidart (Pyrénées-Atlantiques), sur le lieu de travail du suspect. Mardi, six personnes ont été appréhendées par la BAC, avec le soutien du RAID, dans le quartier du Mirail. La dernière personne a été interpellée à Cahors.
Après l’agression, la première victime a été interrompue de travail pendant cinq jours, quant à l’autre, il lui a valu deux jours. "On a vu les copains se battre et on a enchaîné", a raconté un des suspects. Vendredi, cinq d’entre eux seront jugés en comparution immédiate et les deux autres, qui sont mineurs, ont été présentés à un juge pour enfants. Quant au dernier, il a été mis hors de cause et a été libéré, selon une source policière.
>> À lire aussi : Seine-Maritime : agressé pour une cigarette, un handicapé meurt quelques jours plus tard
Paris : séquestré, agressé et ligoté sur son lit par son propre ami
(Source : Europe 1)