Nîmes - Google Map
Un prêtre, âgé de 45 ans, encourt sept ans de prison en se faisant passer pour une jeune fille de 18 ans sur Internet afin d’attirer des ados.
Dès la révélation de cette affaire, le prêtre de 45 ans a fait l’objet d’une suspension immédiate de sa fonction. Le Procureur de la République de Nîmes (Gard), Erick Maurel, a déclaré avoir requis une mise en examen de l’ecclésiastique. Ce dernier est poursuivi pour "corruption de mineurs" et aussi "chantage" sur Internet. Ces accusations sont passibles d’une peine de 7 ans de prison. Dans un communiqué, l’évêque de Nîmes Mgr Robert Wattebled a aussi indiqué que "dans l’attente de la suite de la procédure, le prêtre est suspendu de toute responsabilité pastorale".
Les faits impliquant le prêtre se sont produits sur une période allant de 2016 à 2017. Depuis quelques mois, une enquête a été ouverte après que trois ados ont raconté avoir eu affaire à un quadragénaire sur la toile qu’ils prenaient d’abord pour une autre personne. Derrière une photo de jeune fille se cachait un homme de 45 ans. Les mineurs ont envoyé des photos d’eux dénudés au prêtre. Ce dernier a même fait chanter un garçon en le menaçant de publier ses photos compromettantes sur les réseaux sociaux.
L’ado a prévenu les parents qui ont dénoncé les faits, ce qui a permis d’ouvrir une enquête pénale. Les enquêteurs du groupement de gendarmerie du Gard ont réussi à retracer et à identifier les adresses IP des ordinateurs que le prêtre utilisait. Lors de la perquisition du domicile du suspect, les enquêteurs ont saisi du matériel informatique déjà ‘en cours d’exploitation’.
Source : bfmtv.com
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.