Google Maps
La préfecture du Pas-de-Calais a annoncé qu’un migrant a été mortellement poignardé, samedi 17 mars, en fin d’après-midi.
Cet incident dramatique est survenu samedi dernier ne fin d’après-midi à Calais (Pas-de-Calais). Un jeune migrant de 25 ans, possiblement originaire d’Afghanistan a reçu des coups de couteau mortels. Le jeune homme a succombé à ses blessures, à proximité de l’hôpital, à un endroit où l’association "La Vie Active" distribue des repas aux migrants.
Le sous-préfet de Calais, Michel Tournaire, s’est exprimé au sujet de cet incident. Il a confié auprès de l’Agence France-Presseq que : "Vers 17h20, une patrouille de la gendarmerie a été alertée du fait qu’un jeune Afghan a été blessé". Il a aussi indiqué que les secours se sont dépêchés sur place mais ils ne pouvaient plus rien faire pour sauver la victime. Les secouristes ‘ont constaté le décès’ du migrant poignardé à mort.
Les circonstances exactes du drame demeurent inconnues. Il a été indiqué qu’aucune tension particulière n’a été détectée dans la zone où est survenu le drame. Toujours selon le sous-préfet, le dernier comptage indique la présence de 300 et 350 migrants à Calais et ses environs. Les associations quant à elles, déclarent que fin février, ils seraient "entre 500 et 600 migrants".
Source : rtl.fr
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.