ISOPIX/SIPA
Le décès de cet homme de 65 ans est accidentel. Il coupait les arbres avec sa tronçonneuse quand le pire est arrivé.
Une véritable scène d’horreur a eu lieu à Saint-Martial-de-Nabirat dans le Sarladais (Dordogne). Un homme de 65 ans a perdu la vie alors qu’il coupait des arbres autour de sa propriété. L’incident a eu lieu le mardi 13 mars 2018. Le sexagénaire était harnaché et débitait le bois quand "la tronçonneuse lui est revenue sur la gorge", a relaté le maire de la commune Jean-Pierre Coudoumié. Le pauvre a eu la gorge tranchée et est mort sur le coup.
À LIRE AUSSI : Saint-Philippe : le scootériste gravement blessé est décédé
Le corps du sexagénaire a été retrouvé par son locataire, un octogénaire. "Il entendait la tronçonneuse tourner, mais n’entendait plus le rythme du moteur", a révélé le maire dans les colonnes du quotidien régional ’Sud-Ouest’. Quand l’homme est allé vérifier le curieux bruit, il a découvert la victime, inerte, toujours accrochée à l’arbre. Le locataire a alors immédiatement alerté les secours qui ont conclu à une mort accidentelle.
Selon les informations émises par le quotidien régional, le nom de la victime serait Gilles Laporte. Il était père de trois enfants et était une personne grandement appréciée dans le petit village de Saint-Martial-de-Nabirat.
Source : France Bleu, RTL