Illustration/SIPA
Le chauffeur du bus scolaire n’avait pas remarqué la fillette de 3 ans qui était censée être déposée avec sa sœur à l’école maternelle d’Excideuil. Les parents se sont indignés du manque de vigilance de l’établissement scolaire et du conducteur.
Une petite fille âgée de trois ans a passé plus de quatre heures seule dans un bus scolaire. Elle avait été oubliée par le chauffeur qui était censé déposer les élèves à l’école d’Excideuil, en Dordogne. Les faits se sont déroulés le mardi 13 mars 2018. L’absence de la fillette n’a été remarquée qu’à la pause déjeuner par sa grande sœur, âgée de 9 ans. "Quand Lana est venue faire un bisou à sa petite sœur Lilou au moment du déjeuner, comme elle le fait tous les jours, elle a vu qu’elle n’était pas là", raconte Mickaël, le père des deux petites filles, sur ’France Bleu Périgord’.
À LIRE AUSSI : Dordogne : un homme sauve son voleur de la noyade
L’établissement scolaire a immédiatement appelé la compagnie de bus Cournil. Le chauffeur en charge du transport des élèves a été sommé de retourner vérifier le véhicule au dépôt. Il y a trouvé la fillette endormie, vraisemblablement fatiguée d’avoir longtemps pleuré.
Les parents de la fillette ont été partagés entre incompréhension et colère. Pour eux, il est totalement invraisemblable qu’aucun appel n’ait été effectué pour vérifier si les élèves sont bel et bien présents. Ils ont demandé une sanction à l’encontre du chauffeur qui a "commis une faute professionnelle" grave.
Le conducteur du bus scolaire a reconnu sa faute et a présenté sa démission à son employeur. Il a déclaré avoir oublié d’examiner le véhicule une fois arrivé à l’école. L’établissement scolaire et son manque de vigilance ont également été mis en cause. Selon les dires du chauffeur de bus, aucun appel à la sortie du véhicule n’a été effectué.
Source : France Info, Le Figaro